Visiter Dodow

HEALTH OUTSIDE THE BOX by Dodow

Inspiré par le le yoga, l'hypnothérapie et la méditation, le développement de Dodow nous a plongé dans l'étude des méthodes alternatives pour la résolution des problèmes de santé, dont le sujet du sommeil n'était qu'une première étape.

Nous voulons aujourd'hui partager avec vous nos recherches et vous faire découvrir des conseils de santé et de bien-être, simples à mettre en pratique.

6 boissons antioxydantes - Stimulez votre système immunitaire

Il est toujours plus rassurant de savoir ce qu'on l'on met dans son corps et pourquoi. Une petite astuce naturelle s'impose.

Le procédé chimique de la transformation du sucre en énergie dans votre corps produit ce qu'on appelle des radicaux libres. Ces radicaux libres sont des composés chimiques nocifs qui "oxydent" vos cellules. Heureusement, vous pouvez désagréger ces éléments toxiques en consommant des antioxydants, que vous pouvez trouver un peu partout dans la nature.

Ces antioxydants se trouvent dans le thé vert par exemple, mais chez Dodow nous essayons d'éviter les excitants. Voici un panorama de smoothies et autres boissons naturelles sélectionnées par notre équipe pour vous requinquer à bloc avec une ultra dose d'antioxydants, tout en guérissant vos petits maux quotidiens.

Grog anti-grippe

Ce grog issu d’une tradition chinoise millénaire est une recette passe-partout pour les maladies du grand froid. Si vous avez la grippe, un rhume ou un mal passager de source indéterminée en hiver, si ce n’est pas bien grave ce grog devrait vous dépanner.

Ingrédients : Du gingembre, des pelures d’orange, du miel, de l’eau

  • Coupez le gingembre en morceaux, puis écrasez-les avec un couteau.
  • Amenez l’eau à faible ébullition dans une casserole, puis mettez les morceaux de gingembre. Attendez 20 minutes.
  • Rajoutez des pelures d’orange. Attendez encore 10 minutes.
  • Egouttez la mixture, puis buvez-la avec un peu de miel !

Quand consommer ? Jusqu'à 3 fois par jour, et pas avant de se coucher : le gingembre a un effet tonifiant.



Concentré de carottes anti-toux

Si vous avez des quintes de toux à n’en plus finir, ce remède miracle devrait vous permettre de vous reprendre. Les carottes sont pleines de vitamines B et C qui stimulent votre système immumnitaire. Couplées avec le miel et le citron, elles agissent notamment comme un expectorant pour les glaires et autres gênes au niveau de la gorge.

Ingrédients : 500g de carottes, 150g de miel, de l’eau, du jus de citron

  • Coupez les carottes en morceaux et faites-les cuire dans de l’eau chaude.
  • Quand elles sont molles, mettez-les au mixer avec le miel et le jus de citron jusqu’à ce que votre mixture aie une consistance plus liquide.

Quand consommer ? Dès que vous commencez à tousser, ou jusqu’à 4 cuillerées par jour. Les effets devraient se faire sentir au bout de 2 jours, mais dans l’idéal vous devriez en consommer jusqu’à ce que vous arrêtiez de tousser. Commencez le matin, et si vous toussez la nuit vous pouvez prendre une cuillerée supplémentaire.


Sirop antiseptique

Pour guérir de l’angine, vous pouvez créer chez vous ce sirop antalgique. Mais attention ! Ce sirop est déconseillé pour les enfants de moins de 36 mois, pour les femmes qui allaitent, les congestions pulmonaires et les diabétiques… et les insomniaques ! N’en buvez plus après 17h si vous voulez bien dormir.

Ingrédients : un demi-litre d’eau, 100g de sucre, 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de pollen, un citron, un oignon, quatre gousses d’ail, une quinzaine de baies de genièvre, des clous de girofle, une cuillère à café de cannelle en poudre

  • Pressez le citron.
  • Râpez la peau du citron, et mélangez-les avec l’oignon épluché, les gousses d’ail, et les baies.
  • Mettez ce mélange dans le demi litre d’eau bouillante. Puis, rajoutez les clous de girofle, la cannelle, et laissez chauffer à feu doux à couvert pendant une demi-heure.
  • Laissez le mélange refroidir, puis filtrez-le : garder le liquide d’un côté et le solide de l’autre.
  • Mélangez le jus de citron, le miel, le pollen et le sucre avec la mixture solide et laissez macérer une demi-heure.
  • Filtrez cette nouvelle mixture, et mélangez le résultat avec le liquide précédent.
  • Gardez le résultat dans un contenant hermétique, à l’abri de la lumière. N’oubliez pas de bien l’agiter à chaque fois que vous le buvez.

Quand consommer ? 3 à 4 fois par jour pendant 5 jours.



Café de pissenlits énergétique

Cette alternative au café normal vous requinque le matin avec un tonus énergétique, mais aide aussi à désintoxiquer le foie.Le café de pissenlits est particulièrement bon pour les maux de ventre, l’hypoglycémie et la tension artérielle. Il aide à réduire le ballonnement et est utilisé par les lutteurs de compétition pour garder leur poids au plus bas, et des études sont actuallement en cours pour savoir si ce ne serait pas un bon moyen de protéger du cancer.

Ingrédients : racines de pissenlit, racines de chicorée, un bâton de cannelle, de l’eau

  • Mettez l’eau, les racines de pissenlit et de chicorée, et la cannelle dans une casserole.
  • Faites bouillir l’eau, puis laissez-la mijoter pendant 5 minutes.
  • Versez votre café de pissenlits dans un tamis ou une passoire.
  • Ajoutez du lait de coco ou de la crème au goût si vous le souhaitez !

Quand consommer ? Le matin, à la place de votre café habituel.



Smoothie pour la circulation sanguine

Ce smoothie vous aider à améliorer votre circulation sanguine, diminuer vos veines variqueuses (en complément d’un bon exercice) et prévenir les gonflements et les lourdeurs des jambes. La betterave et le persil sont des agents anti-inflammatoires et des antioxydants, ils régulent la pression artérielle et sont plein de magnésium.

Ingrédients : 1 betterave, 5g de persil, 1 verre d’eau, du jus d’un demi-citron

  • Prenez une betterave fraîche, lavez-la, épluchez-la et découpez-la en 4.
  • Lavez les feuilles du persil, et mettez-les dans le mixer avec la betterave, le jus de citron et un verre d’eau jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de grumeaux.

Quand consommer ? Le matin en vous levant, trois fois par semaine pour des résultats plus efficaces.



Décoction détox

Cette décoction combine les qualités ultra vitaminées du piment de cayenne, du curcuma et du gingembre. Le piment de Cayenne sert notamment de base dans les baumes et onguent car c'est un analgésique qui apaise la douleur et le gonflements, tandis que que le curcuma est un antioxydant et un anti-inflammatoire.

Ingrédients : 2 morceaux de gingembre (frais), 10g de curcuma en poudre, 2 pincées de piment de Cayenne, 4 citrons, 2 litres d’eau, du miel

  • Mettez le gingembre dans un extracteur de jus avec le jus de 3 citrons sur 4, et mélangez.
  • Rajoutez deux litres d’eau, le curcuma, le piment de Cayenne, et le dernier citron coupé en rondelles.
  • Remuez avec une cuillère et rajoutez un peu de miel au goût.
  • Laissez reposer 10 minutes, puis consommez.

Quand consommer ? A jeûn de 5 à 7 jours d’affilée.


Toutes ces boissons sont à consommer en journée ou le matin. Pour des recettes avant d'aller vous coucher ou pour faciliter l'endormissement, nous avons une liste de tisanes à faire en soirée.



Plateforme sommeil

Contenu exclusif pour accompagner les utilisateurs de Dodow

Se connecter
 9 astuces naturelles pour rester en bonne santé

9 astuces naturelles pour rester en bonne santé

Plutôt que de prendre un somnifère, jetez un oeil à ces aliments ! Découvrez quelle nourriture manger pour vous garantir un sommeil quasi-instantané.

Lire la suite
 Tisanes et infusions

Tisanes et infusions

Les tisanes et infusions sont la solution à la fois économique et naturelle pour tous vos maux. Remettez-vous sur pied tout seul en restant 100% au naturel !

Lire la suite
 Alimentation pour Bien Dormir

Alimentation pour Bien Dormir

Plutôt que de prendre un somnifère, jetez un oeil à ces aliments ! Découvrez quelle nourriture manger pour vous garantir un sommeil quasi-instantané.

Lire la suite