Visiter Dodow

HEALTH OUTSIDE THE BOX by Dodow

Inspiré par le le yoga, l'hypnothérapie et la méditation, le développement de Dodow nous a plongé dans l'étude des méthodes alternatives pour la résolution des problèmes de santé, dont le sujet du sommeil n'était qu'une première étape.

Nous voulons aujourd'hui partager avec vous nos recherches et vous faire découvrir des conseils de santé et de bien-être, simples à mettre en pratique.

Comment s'endormir: les secrets du sommeil

Comment s'endormir, voilà une question existentielle dont la réponse pourrait bénéficier à bien des enfants agités, mais aussi des sexagénaires frustrés qui veulent désespérémment se recoucher... Si vous ne faites partie de ni l'une ni l'autre de ces catégories, il se peut que vous ayez quelques petits réglages à faire dans votre vie de tous les jours pour profiter au maximum de vos nuits sans passer des heures à essayer de fermer l'oeil. Dodow va vous aider à comprendre le fonctionnement du sommeil et comment vous y retrouver !

Le manque de sommeil

Le manque de sommeil, ça vous ruine une journée. Une vie professionnelle éffrénée peut parfois vous mener à grignoter sur vos nuits de sommeil pour récupérer un peu de temps perdu, mais faites attention... votre corps n'est pas dupe, et il risque de vous le rendre au centuple !

Les cycles du sommeil

Comprenez comment marchent les cycles du sommeil pour un meilleur aperçu de vos nuits. Saviez-vous que si vous êtes réveillé(e) en plein milieu d'une phase de sommeil plutôt qu'au début ou à la fin, vous aurez toujours l'impression d'être fatigué ? Afin d'être au top de la forme, vous pouvez minimiser votre sentiment de fatigue en calculant les phases de vos cycles de sommeil afin de vous réveiller de façon optimale.

Le sommeil et l'enfant

Quand vos charmants bambins manquent de sommeil, vous êtes les premiers à en souffrir, c'est pourquoi les siestes pour les enfants en bas âge sont plus ou moins impératives... à moins que vous ne souhaitiez passer par des crises de larmes dûes à une frustration arbitraire de la chair de votre chair. Il faut bien comprendre la relation entre le sommeil et l'enfant : à la naissance, ses cycles de sommeil ne sont pas encore aussi complexes que celui d'un adulte, il évoluera avec le temps et devra passer beaucoup de temps à dormir pour se construire.

Positions pour bien dormir

Si vous vous retournez sans cesse dans votre lit, tantôt trop chaud, tantôt trop froid, drap dessus, drap dessous, une jambe à l'air, l'oreiller comme un ours en peluche, il est peut-être temps de jeter un oeil aux positions pour bien dormir.

La méditation

La méditation, ce n'est pas qu'un truc de moine ou de hippie ! Faites le pas et atterrissez définitivement en 2017 en acceptant les bienfaits des choses simples comme : la respiration, regarder dans le vide en ne pensant à rien, et apprécier le moment présent sans faire des fixations sur ce qu'a fait la voisine hier ou le savon que vous devez prendre au travail le lendemain. En y consacrant seulement une dizaine de minutes par jour, la méditation peut changer votre vie pour le mieux et vous mettre dans des conditions idéales pour un sommeil bien reposant.

L'hypnose

Quand on entend parler de l'hypnose comme ça, on se dit forcément : "Houdini ? Magie ? Très drôle. Mais je ne veux pas raconter ma pire ânerie sur scène, je veux pouvoir dormir !" Détrompez-vous, l'hypnose cela n'a rien d'effrayant ni même de surnaturel. Utilisée depuis la nuit des temps, c'est une technique comme une autre validée par la pratique d'individus qui comme vous cherchent à se reposer. On vous donne le topo sur l'hypnose que vous pouvez essayer vous-même dans votre vie quotidienne, sans faire sortir des lapins blancs de votre chapeau ou de colombes de vos poches.

Mieux dormir pour mieux maigrir

Dormir ça n'a pas seulement des avantages pour votre cerveau : le bien-être se construit dans sa tête, mais on ne peut pas nier que perdre quelques kilos de trop, ça rénove un homme (ou une femme). En dormant bien, votre corps gère mieux la faim et vous évite de vous empiffrer en vous envoyant des signes complètement superflus (du genre "J'ai pas faim mais je stresse. Il est minuit. VITE ! Un gâteau au chocolat trois étages avec du caramel !"). Faites le maximum pour mieux dormir pour mieux maigrir !



Pour en savoir plus :

comment s'endormir vite !

Guérissez vos insomnies de grossesse

Plateforme sommeil

Contenu exclusif pour accompagner les utilisateurs de Dodow

Se connecter
 Je trouve pas le sommeil

Je trouve pas le sommeil

Pensées plein la tête, Réveils nocturnes, Insomnies chroniques... Nous vous expliquons comment trouver le sommeil sans tourner 2 heures dans votre lit !

Lire la suite
 Pour bien dormir, éviter les écrans

Pour bien dormir, éviter les écrans

Vous avez au moins un écran par chambre - résultat, vous n'arrivez pas à dormir ! On vous explique les effets directs des écrans sur votre cerveau.

Lire la suite
 Pour bien dormir, rester positif

Pour bien dormir, rester positif

Rester positif, c'est la clef du bonheur et du sommeil ! On vous montre des astuces à faire chez soi pour garder votre bonne humeur tout au long de la journée.

Lire la suite