Visiter Dodow

HEALTH OUTSIDE THE BOX by Dodow

Inspiré par le le yoga, l'hypnothérapie et la méditation, le développement de Dodow nous a plongé dans l'étude des méthodes alternatives pour la résolution des problèmes de santé, dont le sujet du sommeil n'était qu'une première étape.

Nous voulons aujourd'hui partager avec vous nos recherches et vous faire découvrir des conseils de santé et de bien-être, simples à mettre en pratique.

Visualisation des effets de Dodow

Tout est une question d'imagination

Selon une étude menée en Nouvelle Zélande sur 148 étudiants, si vous donnez un soda à quelqu’un en lui faisant croire que c’est de l’alcool, au bout de quelques verres il aura probablement la même réaction que s’il avait vraiment bu de l’alcool. Non seulement il commencera à tituber et à devenir plus sociable, mais il aura aussi des problèmes de mémorisation.

Prenez 2 groupes d’étudiants et faites semblant de mesurer la qualité de leur sommeil. Dites aux élèves du 1er groupe qu’ils ont bien dormi et aux élèves du 2ème qu’ils ont mal dormi : le 1er groupe aura de bien meilleures performances que le 2ème au même examen.

Placebo, vous dites ? Pas tout à fait. En réalité, il est possible d’impacter notre organisme, notre santé et nos capacités cognitives et comportementales à partir de suggestions.

C’est en partant de ce genre d’expériences qu’Emile Coué, psychologue et pharmacien, a développé en 1926 sa fameuse « méthode Coué » et a pu contribuer à améliorer la santé de milliers de patients. Dites au cerveau qu’il va s’endormir, et il le fera !

Concrètement avec Dodow

La première chose à faire est de bien comprendre l’impact de Dodow sur votre organisme. Lors des premières utilisations, lisez cette note explicative présente dans la notice avant de vous coucher :

- Explication

« Un dérèglement du système nerveux autonome est à l’origine de la très grande majorité des difficultés d’endormissement. Lorsqu’il est déréglé (en état d’alerte), des neurotransmetteurs comme la noradrénaline envoient à votre cerveau le signal de rester éveillé.

Avec Dodow vous allez rétablir l’équilibre du système nerveux autonome en stimulant le baroréflexe, un mécanisme physiologique qui peut être stimulé par une respiration lente et régulière (6 respirations par minute étant le rythme optimal).

Au bout de 8 minutes vous serez en état de repos : votre métabolisme sera ralenti, la sécrétion de neurotransmetteurs aura été stoppée, votre corps sera complètement détendu et vous serez bien moins réceptif à vos pensées et aux bruits ambiants. Le sommeil n’est plus très loin … »

Programmation mentale

Ensuite, n’hésitez pas à apprendre le petit texte ci-dessous (ou à en créer un qui vous convient) et à le répéter tous les soirs avant de vous coucher.

« En ralentissement progressivement ma respiration, mon corps va se détendre, mon métabolisme va se ralentir et les hormones du sommeil vont se libérer. Je vais progressivement me détacher de mes pensées et plonger petit à petit dans un sommeil profond. »

Plateforme sommeil

Contenu exclusif pour accompagner les utilisateurs de Dodow

Se connecter