Visiter Dodow

HEALTH OUTSIDE THE BOX by Dodow

Inspiré par le le yoga, l'hypnothérapie et la méditation, le développement de Dodow nous a plongé dans l'étude des méthodes alternatives pour la résolution des problèmes de santé, dont le sujet du sommeil n'était qu'une première étape.

Nous voulons aujourd'hui partager avec vous nos recherches et vous faire découvrir des conseils de santé et de bien-être, simples à mettre en pratique.

Les habitudes à bannir

Les substances excitantes

- Stop au Redbull, au café, au Coca et même au thé après 16h

Jetez un œil ici si vous voulez l’explication longue, mais l’explication courte c’est que le Redbull, comme le café, le Coca et le thé contiennent de la caféine à des niveaux plus ou moins concentrés. On l’oublie trop souvent, mais la caféine est un psychotrope. Dans les plantes, la caféine sert d’insecticide naturel en paralysant ou en tuant les insectes qui l’ingèrent. Dans votre corps, ça tue seulement votre envie de roupiller… !

Les écrans

- Evitez toute exposition aux écrans (surtout smartphone et tablette) au moins 60 minutes avant de vous coucher

La lumière émise par les écrans empêche la sécrétion de mélatonine (environ moins 55% pour une personne utilisant un Ipad avant de dormir). Or, cette hormone est un somnifère naturel. Résultat : vous mettez plus de temps pour vous endormir et votre sommeil sera de moins bonne qualité.

Si vous êtes faible et que changer vos habitudes vous apparaît comme aussi réaliste que de marcher sur la lune, vous n’êtes pas tout seul : voici deux petites applications pour vous aider à vous reprendre en main.

- Coach vous aide à former de nouvelles habitudes en atteignant vos objectifs.

- Forest vous aide à rester concentré (en vous menaçant de détruire votre forêt numérique imaginaire. C’est mignon, vous allez voir. Et culpabilisant.)

Les activités stimulantes

Exception : les rapports sexuels, qui (s’ils se sont bien déroulés) se soldent par un effet somnifère. Vous avez donc carte blanche pour vous envoyer en l’air… !

Alors, que faire ?

- Ecoutez de la musique douce (visez plus Debussy que Black Sabbath)

- Faites un câlin à votre partenaire, votre chien, votre chat, votre bébé (pas tous en même temps)

- Lisez à la recherche du temps perdu en jurant que vous aussi vous vous coucherez longtemps de bonne heure, ou piochez n’importe quel autre pavé de la littérature française décrivant les déboires existentiels de la noblesse sous le Second Empire pour vous endormir illico.

Plateforme sommeil

Contenu exclusif pour accompagner les utilisateurs de Dodow

Se connecter