Visiter Dodow

HEALTH OUTSIDE THE BOX by Dodow

Inspiré par le le yoga, l'hypnothérapie et la méditation, le développement de Dodow nous a plongé dans l'étude des méthodes alternatives pour la résolution des problèmes de santé, dont le sujet du sommeil n'était qu'une première étape.

Nous voulons aujourd'hui partager avec vous nos recherches et vous faire découvrir des conseils de santé et de bien-être, simples à mettre en pratique.

Les bruits blancs contre les nuisances sonores

Que faire si vos voisins forment soudainement un groupe de Deathmetal, sortent un single intitulé « Vuvuzela et marteau piqueur », et que des groupies squattent systématiquement devant votre porte en hurlant ?

Au point où vous en êtes, déménager n’est pas une mauvaise idée. Sinon, vous pouvez aussi essayer les bruits blancs. :)

Comment ça marche ?

Nous avons tous une alarme interne qui fonctionne inconsciemment, même lorsque l’on dort. Une variation de bruit (comme l’aboiement d’un chien au loin) déclenche cette alarme.

L’intérêt des bruits blancs est de duper cette alarme en masquant les variations de bruit avec un autre bruit, constant et relativement moins gênant. Pour les scientifiques, une petite étude pour tout confirmer..

Généralement, ce bruit blanc empêche peu de monde de s’endormir et peut même en aider certains.

Les différents types de bruits blancs

« Bruit blanc » est un terme générique. Il existe différents types de sons pour vous aider à couvrir des bruits nuisibles :

- Les sons naturels : pluie, vagues, crissements de criquets, feu de bois...

- Les bruits de machines : climatisation, ventilateurs, machines à laver...

Les meilleurs générateurs de bruits blancs

Pour s’endormir grâce à des bruits blancs sans se ruiner, rien de plus facile.

- Noisli, pour un générateur en ligne et instantané : feu de bois, trains, coups de vent, ventilateurs, café fréquenté... Noisli vous permet de choisir et de superposer les sons qui vous plaisent pour créer votre environnement idéal, que vous pouvez également sauvegarder et envoyer à vos amis en créant un compte.

- Youtube propose un pléthore de vidéos de bruits blancs. Elles durent souvent plusieurs heures, par exemple cette vidéo d’un cours d’eau en Irlande filmé pendant 8h.

- HoomBand c'est le bandeau audio conçu pour le sommeil. Avec ses écouteurs extra-plats dissimulés sous une mousse thermoformée, Hoom vous permet un endormissement en tout confort. En achetant le bandeau, vous débloquez aussi un accès illimité à plus de 20h de contenu audio sur l'application mobile HoomBand : bruits blancs, ambiances sonores, histoires immersives, role plays, etc... conçus par des spécialistes du sommeil, et mise à jour régulièrement. 

Plateforme sommeil

Contenu exclusif pour accompagner les utilisateurs de Dodow

Se connecter