Visiter Dodow

HEALTH OUTSIDE THE BOX by Dodow

Inspiré par le le yoga, l'hypnothérapie et la méditation, le développement de Dodow nous a plongé dans l'étude des méthodes alternatives pour la résolution des problèmes de santé, dont le sujet du sommeil n'était qu'une première étape.

Nous voulons aujourd'hui partager avec vous nos recherches et vous faire découvrir des conseils de santé et de bien-être, simples à mettre en pratique.

Gérer ses émotions pour mieux dormir

La méditation

Les techniques de relaxation permettent d’évacuer le stress, mais la méditation permet de mieux gérer l’émotion au moment où elle survient. Notamment, elle permet de développer l’équanimité, un état de calme dans lequel vous conservez la sérénité quelle que soit la situation.

Saviez-vous que l’on peut aussi entraîner son cerveau à maîtriser son état d’esprit et modeler sa personnalité ? Atteindre l’équanimité, devenir plus positif, concentré, créatif, altruiste … On appelle ça la neuroplasticité, et il suffit d’un peu de bonne volonté. :)


Headspace

Headspace c’est la gym pour votre esprit. Développé par un ancien moine bouddhiste anglais, cette application connaît un succès fulgurant avec environ 1 million d’utilisateurs dans le monde. Et pour cause, Headspace est super bien fait : des animations, un parcours de progression bien défini, des exercices courts et clairs regroupés par thèmes. Au programme : concentration, relations humaines, créativité et surtout… sommeil. :D

Voici leur vidéo de présentation :

 


Mais attention, deux bémols !

Passé la première série, l'application devient payante (environ 50 euros l'année).

La vidéo est en anglais, mais on attend vivement la sortie française qui est prévue pour cette année.


Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR)

Le MBSR est un programme de méditation qui a rencontré un large succès aux Etats- Unis et qui se développe rapidement en France. Il est relayé par un certain nombre de médecins comme le docteur Christophe André, psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne à Paris.

C'est un programme de 8 séances hebdomadaires sur 2 mois (chaque séance dure environ 2h30) : en groupe, vous allez développer ce que l’on appelle la pleine conscience (observation et décomposition des perceptions et de vos habitudes mentales) à travers des exercices mentaux et corporels.

Le coût : Environ 500 euros. Vous continuerez ensuite à pratiquer des exercices chez vous!


Pour en savoir plus sur la pleine conscience, cliquez ici.

Pour connaître le planning des différents programmes, cliquez ici.

Plateforme sommeil

Contenu exclusif pour accompagner les utilisateurs de Dodow

Se connecter