Visiter Dodow

HEALTH OUTSIDE THE BOX by Dodow

Inspiré par le le yoga, l'hypnothérapie et la méditation, le développement de Dodow nous a plongé dans l'étude des méthodes alternatives pour la résolution des problèmes de santé, dont le sujet du sommeil n'était qu'une première étape.

Nous voulons aujourd'hui partager avec vous nos recherches et vous faire découvrir des conseils de santé et de bien-être, simples à mettre en pratique.

Cultiver le confort et le bien être

La sensation de sécurité

Se rappeler qu’on a de la chance d’avoir un toit, un lit chaud, et de quoi se nourrir peut vous aider à rassurer votre inconscient et à vous endormir plus vite - ce sont des choses qui vous paraissent normales, mais on oublie trop souvent que vous avez bien de la chance car ce n’est pas le cas de tout le monde !

Si vous pratiquez une religion, n’hésitez pas à prier, cela renforce la sensation de protection et de sécurité.

Se sentir bien dans son lit

Essayez de vous sentir bien dans votre lit et de ne pas avoir trop chaud (sauf si c’est confortable pour vous). Cultivez la sensation de confort en vous blottissant dans vos draps ou en visualisant un lieu agréable.

Un petit rituel agréable avant de se coucher

Etablir un petit rituel permet de reprogrammer le cerveau et de lui envoyer le signal qu’il est l’heure de se coucher et de s’endormir. Essayez de trouver un rituel relaxant, agréable qui facilitera le passage à l’état de repos :

- Lire un livre (le moins palpitant possible et certainement pas l’actualité !)

- Une prière si vous êtes croyant pratiquant (si vous êtes croyant non pratiquant nous vous conseillons aussi de tester la prière, c’est très efficace)

- Penser à des gens que vous aimez ou que vous admirez

- Ecrire (lentement)

- Colorier

- Ecouter de la musique relaxante

- Prendre une douche / un bain chaud

- Boire une tisane

Méditation sur le confort et le bien être

Des petites choses à faire pour tirer pleinement profit pendant vos exercices de méditation.

- Remémorez-vous un instant agréable : un souvenir de vacances, le visage d’un de vos enfants, un accomplissement, n’importe quoi de positif !

- Savourez l’expérience, faites la durer une dizaine de secondes ou plus

- Prêtez spécialement attention aux émotions et aux sensations qui surgissent en vous, laissez-les se propager dans votre corps et n’hésitez pas à vous y adonner pleinement.

Cette méditation est censée favoriser la sécrétion d’ocytocine, aussi appelée l’hormone de l’amour ! Elle est tirée du livre Le Cerveau de Bouddha, une approche scientifique de différents types de méditations.

Plateforme sommeil

Contenu exclusif pour accompagner les utilisateurs de Dodow

Se connecter