Ils aiment dodow, ils en parlent...

Suceed

« Dodow, an enlightened solution in the fight against insomnia. Your autonomous nervous system had better behave! With Dodow, the natural remedy for improving sleep quality, falling asleep effortlessly is now accessible to one and all. »

Lire l'article

DMorgen

«  Wie ‘s nachts, in het zog van de internationale dag van de slaap op 14 maart, maar blijft piekeren over dat slaapprobleem, kan het misschien eens proberen met Dodow. Dat eenvoudige schijfje licht op volgens een bepaald patroon en zou je binnen de acht minuten afleiden en in de ideale slaaptoestand brengen. »

Read the article

Ottagono

« Oggi, in quanto designer, ci sforziamo di semplificare le soluzioni alternative ai problemi contemporanei legati alla salute. Abbiamo lanciato Livlab, cin il progetto iniziale Dodow, uno strumento per aiutare a dormire »

Lire l'article

Damn Geeky

« Dubbed Dodow, the device works like a metronome and makes you fall in sleep naturally without any medication and with no any side effects. The Dodow sleep device projects a halo of blue light on to the ceiling. The user just have to synchronize his breathing with the light: inhale when the beam expands, exhale when it shrinks »

Lire l'article

Reportage DE

DE « Véronique avait de gros problèmes pour s'endormir, mais depuis 3 mois il semblerait qu'elle ait trouvé la solution, grâce à son petit appareil: Dodow, elle arrive à réguler son sommeil. Il suffirait de synchroniser sa respiration pour s'endormir plus facilement ! »

Lire l'article

L'écho de la presqu'ile

« ...alors que ces techniques ont un potentiel énorme. L'idée a donc été de les démocratiser, de les rendre accessibles au plus grand nombre. Il faut savoir que rien qu'en France, dix millions de personnes reconnaissent un problème de sommeil. Et le plus récurrent touche l'endormissement. »

Lire l'article

Pharmacien Manager

« Scientifiquement, il s'agit d'activer le baroréflexe, en faisant passer progressivement l'individu de 10 à 6 respirations par minute. Dodow s'éteint au bout de 20 minutes et se réactive d'un simple effleurement en cas de réveil durant la nuit. Les créateurs de l'objet, aujourd'hui vendu en ligne souhaitent le diffuser en officine, afin qu'il soit commercialisé avec du conseil. »

Lire l'article

RTL

« Pour ceux qui connaissent des difficultés récurrentes ou ponctuelles pour s'endormir, la start-up française LivLab a conçu pour sa part Dodow, un métronome lumineux qui réapprend à ses utilisateurs à dormir naturellement ! »

Lire l'article

Emission Plein Ecran

« Des objets design, comme Dodow, ce petit galet qui vous aiderait discrètement à vous endormir chaque soir. Autant d'inventions qui font plaisir à voir, comme si l'industrie et le design redevenaient peu à peu un savoir faire français »

Voir la vidéo

Test du Dodow

« L'outil français pour retrouver le sommeil fait parler de lui ! On espère que Camille, le journaliste, s'est réveillé ! »

Voir la vidéo

Le Parisien

« Une petite révolution, qui devrait aider beaucoup de personnes dans les années à venir et donner de l'espoir à de nombreuses personnes aujourd'hui contraintes d'avaler des somnifères pour réussir à trouver le sommeil ! »

Lire l'article

Le Figaro Santé

« Le Dr Marcel Garrigou-Grandchamp, médecin généraliste à Lyon, a déjà recommandé Dodow à une poignée de patients ayant du mal à s'endormir. « Ils sont souvent demandeurs d'hypnotiques. L'enjeu est d'éviter de leur en prescrire pour qu'ils ne deviennent pas dépendants. Cet appareil m'a paru être une alternative intéressante et j'ai eu de bons retours», explique le praticien. «Avant, je leur conseillais de se concentrer sur une image agréable, mais il est plus difficile de maintenir sa concentration ainsi», ajoute-t-il. »

Lire l'article

Le Monde

« les créateurs de ce petit boîtier ambitionnent de « réveiller le sommeil » des personnes souffrant de troubles de l?endormissement ponctuels ou chroniques. Une lueur d'espoir, au sens propre, puisque cet outil lumineux écourterait la phase d'endormissement selon une méthode inspirée des pratiques respiratoires de la méditation, du yoga et de la sophrologie. »

Lire l'article

Le Point

« Le Dodow, un boîtier projetant au plafond une lumière bleue qui s'intensifie et faiblit, pour lutter contre l'insomnie. Soutenue par le docteur David O'Hare, spécialiste de la cohérence cardiaque, leur innovation s'est déjà vendue à plusieurs milliers d'exemplaires. »

Voir la vidéo

Le Figaro

« Fabriqué à 80 % avec des composants français et distribué en pharmacie, Dodow est un must have pour les stressés et mauvais dormeurs qui, à défaut de vous faire dormir debout, pourra au moins nous endormir les yeux ouverts. »

Lire l'article

Interview pour Hello Startups

Pierre, notre cofondateur, répond aux questions de Stéphane Soumier, pour lui présenter Dodow sur le plateau d'Hello Startups qui accueille « les entrepreneurs qui changent le monde et qui vont vous faire dormir avec My Dodow l'outil pour reprendre le contrôle de votre sommeil ! »

Voir la vidéo

Reportage

« ils font en ce moment le tour des pharmacies pour présenter leur invention ! Les 3 amis ont imaginé une méthode pour trouver le sommeil accessible à tous. Rémy, l'un des premiers utilisateurs, souffrait de réveils nocturnes et ses pensées l'empêchaient de bien se rendormir, pour lui l'appareil a fonctionné presque immédiatement. »

Voir la vidéo

Reportage BFMTV

« Véronique avait de gros problèmes pour s'endormir, mais depuis 3 mois il semblerait qu'elle ait trouvé la solution, grâce à son petit appareil: Dodow, elle arrive à réguler son sommeil. Il suffirait de synchroniser sa respiration pour s'endormir plus facilement ! »

Voir la vidéo

Europe 1

« Si aucune méthode douce ne vous convient pour trouver le sommeil, ce métronome lumineux pourrait être la solution ! »

Voir la vidéo

Test du Dodow

« Quoiqu'il en soit, le sommeil n'a pas de prix et 49 euros pour gagner de précieuses minutes dans les bras de Morphée n'est pas excessif, d'autant que cela fonctionne ! Me concernant et moyennant les réserves émises, c'est validé ! »

Lire l'article

Test du Dodow

Article rédigé par Xavier Kern, ingénieur biomédical passionné de médecine naturelle avec des preuves scientifiques.

« Je suis fasciné par la puissance de la cohérence cardiaque, du coup je ne peux qu'apprécier un produit l'utilisant pour faciliter l'endormissement. »

Lire l'article

Stylight

"grâce à Dodow, finies les nuits blanches ! Ce petit métronome lumineux va tout simplement révolutionner vos nuits en rééquilibrant votre système nerveux autonome pour rompre le cercle vicieux du stress et de l’anxiété qui vous gardent éveillé."

Lire l'article

Sensuelle

« Votre cher et tendre ronfle, vous êtes stressée, vous avez des soucis plein la tête? Et vous avez du mal à vous endormir? Adoptez le Dodow? »

Lire l'article

Femina

« Insomniaque ? Le Dodow (49? sur Mydodow.com) promet le sommeil en 8 à 20 minutes. Il suffit de synchroniser sa respiration sur la pulsation lumineuse projetée au plafond? »

Lire l'article

Gamon Girls

« Une jeune société francaise a imaginé Dodow, le premier métronome lumineux qui vous accompagne jusqu?à votre sommeil, le tout naturellement et sans médicaments !? »

Lire l'article

Dunod

« On estime à 10 millions le nombre de Français qui, chaque soir, ont du mal à trouver le sommeil. Les remèdes sont parfois difficiles d'accès, s'il s'agit de méthodes de relaxation, ou dangereux, s'il s'agit de somnifères. De nombreux insomniaques sont donc condamnés à souffrir en silence. Dodow, un métronome lumineux conçu pour favoriser l'endormissement ! »

Lire l'article

Observeur Design

« Lauréat de l'Observeur du Design 2015 à la Cité des Sciences et de l'Industrie, Dodow a pour ambition d?apporter aux 10 millions de Français qui ont des difficultés à trouver le sommeil, une solution simple, naturelle, économique et efficace. »

Voir le lien

Heloda

« Le produit est fabriqué à partir de composants à 80% français collaboration avec Unilux, le leader français des lampes de bureaux. « 

Lire l'article

Garage 21

« Le principe de Dodow est simple : aider l'utilisateur sans changement de mode de vie et avec un investissement financier minime à mettre en oeuvre une « relaxation réponse » face à sa son stress. Dodow fonctionne selon quatre moments afin de favoriser l'endormissement? »

Lire l'article

Vanity Fair

« Autre objet non identifié et lumineux qui aide à l'endormissement, Dodow se pose également sur la table de nuit. Créé par quatre jeunes entrepreneurs insomniaques, Dodow est un métronome lumineux qu'il suffit de regarder tout en synchronisant sa respiration. Le métabolisme ralentit au rythme de la lumière projetée au plafond, et le sommeil prend le dessus en un rien de temps (deux programmes de 8 et 20 minutes) ! »

Lire l'article

Féminin Bio

« Cadeaux de Noël : sélections et idées » 

Lire l'article

Avantages

« Il projette une lumière bleutée d'intensité variable, on cale sa respiration dessus, et le sommeil survient. Mais mon problème à moi, ce serait plutôt de rester éveillé. Ma femme, le bleu, ça l'inspire! Quand je songe à tout ce qui aurait changé dans ma vie, si Dodow n'avait pas poussé ma femme dans les bras de Morphée. »

Lire l'article

Test du Dodow

« Le moment du verdict est enfin arrivé. J'ai complètement été séduit par le produit en question. Même si pour ma part, des petites nouveautés seraient les bienvenues. Peut être dans une prochaine version ! »

Lire l'article

Test du Dodow

« Selon les premiers tests, il suffit de 8 à 20 minutes à Dodow, pour vous placer dans les conditions idéales pour vous endormir! En effet, Le rythme de 6 respirations par minute est jugé par certaines études comme le rythme idéal dans ce que l'on appelle la cohérence cardiaque popularisée en France par le Docteur David Sevran Schreiber dont le but est également de rééquilibrer le système nerveux autonome. »

Lire l'article

Hospital Magazine

« La solution Dodow permet d'accompagner des exercices de respiration et de relaxation qui favorisent la régulation du Système Nerveux Autonome (SNA). »

Lire l'article

Reportage

« Véronique avait de gros problèmes pour s'endormir, mais depuis 3 mois il semblerait qu'elle ait trouvé la solution, grâce à son petit appareil: Dodow, elle arrive à réguler son sommeil. Il suffirait de synchroniser sa respiration pour s'endormir plus facilement ! »

Lire l'article

Vous aussi, vous avez envie de parler de dodow ?


contact@mydodow.com
Dossier de presse
Télécharger notre dossier de presse